Les poussettes cannes

Les poussettes cannes tiennent leur nom de la forme qu’elles prennent une fois repliées (similaire à une canne de profil). On les appelle aussi poussettes « 2ème âge ».

poussette quest sport maclaren

La poussette canne se compose d’un châssis et d’un hamac qui garantit la bonne assise de l’enfant.

On peut envisager d’en posséder une dès lors que bébé se tient assis, soit entre 6 et 9 mois : en effet la poussette canne n’est pas véritablement inclinable, elle est appropriée pour un enfant désireux de découvrir le monde en position assise ou semi-assise. Désormais il existe cependant des poussettes cannes 1er âge (ou multi-positions) qui ont la possibilité d’être totalement inclinables et donc adaptables à des enfants dès la naissance, avec un nid d’ange ou une chancelière.

Ce type de poussette convient à un enfant jusqu’à l’âge de 3-4 ans. Elle est utile notamment lors de promenades fatigantes pour bébé, même s’il sait marcher il appréciera sans doute de se reposer un peu. Elle est utile aussi pour le retour de la crèche ou pour aller faire une course si le trajet est potentiellement dangereux et que l’on ne veut pas prendre le risque que l’enfant parte en courant sur la route…
La poussette canne a l’avantage d’être particulièrement maniable et légère, c’est ce qui fait son intérêt principal. C’est également la variété de poussette la moins encombrante, une fois repliée elle ne prendra qu’une place relative dans le coffre d’une voiture. C’est aussi et surtout la moins onéreuse puisqu’on en trouve sur le marché à partir de 20 euros !

Parmi les poussettes cannes les plus populaires, on trouve la célèbre Quest de MacLaren, la poussette Lite Way de Chicco ou encore la petite Mila de Bébé Confort.

This entry was posted in Poussettes cannes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>